Pharmacie Porte Des Alpes

Sélection beauté N°1 : L'hydratation du corps

beauté

11 octobre 2017 | Écrit par Jérome Cartier

Sélection beauté N°1 : L'hydratation du corps

Bonjour à tous et à toutes.


Comme nous vous l'avions promis, aujourd'hui nous allons parler hydratation du corps. L'hydratation est très importante, car elle permet d'avoir une jolie peau souple, velouté et ferme. Elle évite également les sensations de tiraillement et d'inconfort après un geste invasif comme l'épilation ou si vous avez dans votre région une eau très calcaire.

Après l'été, et avant l'arrivée de l'hiver, il est important de bien hydrater et prendre soin de votre peau. Dans un premier temps pour prolonger votre bronzage le plus longtemps possible et chouchouter votre peau après une exposition prolongée au soleil et ensuite pour prévenir et lutter contre la sécheresse qui sera due au froid extérieur.

 


Le Rôle de l'hydratation


Réparer l'épiderme
Assouplir un épiderme malmené
Embellir votre peau
Protéger votre peau des agressions extérieures

Le saviez-vous ? Une peau bien hydratée aura tendance à être moins sujette aux vergetures et à moins marquer les effets du temps. Boire beaucoup contribue également à l'hydratation du corps.

 


Les bons gestes


Sur le papier, l'hydratation parait être un geste plutôt simple et rapide, il suffit d'avoir une bonne crème et de l'appliquer sur l'intégralité de votre corps. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, et des moments comme la douche et le nettoyage de votre peau sont aussi importants que l'application de la crème.

La douche, c'est la première étape indispensable à l'hydratation. Comme on ne cuisine pas dans une poële sale, on n'applique pas sa crème sur une peau sale. Il convient donc d'utiliser un bon gel douche, qui respecte votre peau. Vous pouvez même vous tourner vers un gel douche hydratant si vous le souhaitez. Il faut que ce moment soit un moment cocooning pour vous, confortable et agréable. À la sortie de la douche, vous saurez immédiatement si votre gel douche vous convient, votre peau ne doit pas ni tirailler ni vous démanger.

 



Une à deux fois par semaine, un autre geste indispensable, c'est le gommage. Outre le fait que l'exfoliation sert à enlever les impuretés de la peau, comme la sueur par exemple, le gommage ôte également les toxines que l'on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Si vous appliquez votre crème ou huile hydratante sur des peaux mortes, celle-ci n'aura aucun effet ! Pour le corps, contrairement au visage, vous pouvez privilégier des grains un peu plus gros. Appliquez avec des mouvements circulaires 1 à 2 fois par semaine.

 



À la sortie de la douche, une fois votre peau sèche, c'est le moment d'appliquer votre lait hydratant. Il n'y a pas de bons ou de mauvais produits, c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Les jours de la semaine, ou en général nous sommes plutôt pressés, optez pour un lait léger à la pénétration rapide, et une fois par semaine, le week-end vous pouvez alors choisir un lait beaucoup plus riche qui hydratera en profondeur.

 


Les erreurs à éviter


- On ne mélange pas hydratation et "graissage de peau" ! On évite les produits trop gras qui auront tendance à vous apporter des imperfections.

-En cas de coups de soleil, d'acte médical ou dermatologique sur votre peau, il est alors fortement déconseillé voir interdit d'utiliser un gommage ! Votre peau est déjà à vif, le gommage serait douloureux et potentiellement dangereux

- Ne prenez pas de trop longs bains ou douches, car l'eau a tendance à assécher la peau davantage.

Voilà, vous savez tout sur la bonne hydratation de la peau. Surtout, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page shopping la sélection du jour est une sélection "hydratation du corps". Vous trouverez tout ce qu'il faut pour nettoyer, exfolier et hydrater votre peau

Pour le shopping beauté cliquez ici





À très vite

L'équipe de la Pharmacie Porte des Alpes